Eurovia

BTP Materiaux

Adresse

18, place de l'Europe
92565 RUEIL-MALMAISON
FRANCE

www.eurovia.com/fr

Chiffres clés

C.A. : 7,9 Milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2015 dont 53 % réalisé à l’international.
Effectifs : 38 000 collaborateurs dont 23 000 en France.
Implantation :
Eurovia est présent dans 15 pays, réparti en 3 zones : France, Europe et Amériques.

Présentation

Eurovia (groupe VINCI) est l’un des principaux acteurs mondiaux de la construction d’infrastructures de transport et des aménagements urbains.

Grâce à notre réseau industriel -production de granulats et de matériaux pour la route et les voies ferroviaires- nous maîtrisons toute la chaîne d'approvisionnement. Nous développons également une large offre de services, allant de la maintenance des infrastructures, à la conception-coordination en passant par le conseil dans le cadre d'opérations en partenariat public-privé.

Nous entreprenons  ensemble au travers d’un réseau de 304 agences travaux (réalisant 37 000 chantiers par an), 400 carrières, 150 installations de recyclage, 330 postes d'enrobage.

Nos propositions

Propositions de postes et stages

Nous recherchons des ingénieurs en stage tout au long de leur cursus : Stage ouvrier (1ère année) ; Stage de chef de chantier/assistant conducteur de travaux (2ème année) ; Projets de fin d’études (3ème année).
 
Chaque année, nous recrutons près de 120 ingénieurs débutants partout en France et quelques VIE pour ceux qui souhaitent débuter leur carrière à l’étranger : Ingénieurs Travaux, Ingénieurs Carrières et Matériaux, Ingénieurs Matériel, Ingénieurs Technique, Ingénieurs Études de Prix.
 
Nous vous proposons des métiers variés, à responsabilité, demandant adaptabilité, polyvalence, autonomie et esprit d’équipe.

Evolution

Vous intégrez un parcours de formation complet sur 3 ans favorisant une intégration rapide des jeunes diplômés.

Embauché(e) comme Ingénieur(e) Travaux, vous intégrez Eurovia pour la première année en tant que chef de chantier, où vous gagnez rapidement en autonomie et en responsabilité. A l’issue de cette période, construite au mieux pour vous permettre de gérer vos propres chantiers, vous devenez conducteur de travaux.

Embauché(e) comme Ingénieur(e) Matériel ou Ingénieur(e) Technique, vous réalisez diverses missions entre le siège et le terrain afin de vous familiariser avec les métiers d’Eurovia. A l’issue de cette période, vous intégrerez une agence ou un laboratoire.

Au fil des années, vous vous verrez confier des projets de taille de plus en plus conséquente.

Message aux étudiants

Rejoignez-nous !

Nous portons une attention particulière à l’accueil, l’intégration, la formation des nouveaux collaborateurs et l’évolution de carrière en France comme à l’international.

Nous vous proposons des parcours professionnels privilégiant l’autonomie, la prise de responsabilités directes et l’esprit d’équipe.

Nos partenaires